Appel d’air 2016/2017

UN PROJET FÉDÉRATEUR, CONÇU PAR LES JEUNES POUR LES JEUNES « Appel d’air » est une campagne de prévention du suicide, qui s’adresse en premier lieu aux jeunes neuchâtelois entre 12 et 20 ans. Son objectif est d'informer les jeunes sur les ressources d’aide à leur disposition, notamment à travers les associations ou organismes de la région. Il s'agit d'un projet-pilote dans le canton de Neuchâtel durant l'année 2017, que nous souhaitons déployer également dans d'autres régions de l’Arc jurassien par la suite. L’association Pro Juventute Arc ...

En savoir plus


Kululeko 2016-2017

La campagne de sensibilisation Kululeko 2015-2016 a réussi à toucher plus de 2'300 jeunes de la région. Suite aux excellents retours de nos partenaires ainsi que des enseignants et des élèves, nous lançons le projet Kululeko pour l'année scolaire 2016-2017...

En savoir plus


Kululeko 2015-2016

Grâce à son succès en 2014, cette année, une vingtaine de classes de la région de l'Arc jurassien participent au projet Kululeko.

En savoir plus


Les Autres, Moi et le Monde

Nous nous engageons à soutenir et accompagner les jeunes à chaque étape de leur développement.

En savoir plus


Sensibilisation nouveaux médias

Le sexting, le cybermobbing, la dépendance à Internet, la diffusion d'images inappropriées et la sextorsion sont les thèmes abordés par l'association lors de deux journées et soirées de prévention.

En savoir plus


Kululeko – Aller et retour

500 enfants du township de Mamelodi en Afrique du Sud ont reçu, pour Noël, un t-shirt Pro Juventute, offert par des étudiants du lycée Jean-Piaget.

En savoir plus


Cartes de voeux pour la jeunesse

C’est au Musée des beaux-arts de la Chaux-de-Fonds, le vendredi 17 octobre 2014, que Pro Juventute Arc jurassien a dévoilé, en exclusivité pour les médias, trois œuvres d’art créées spécialement en faveur de la jeunesse.

En savoir plus


Neuchâtel joue au bord du lac

Le samedi 24 mai dernier , 4 ludothèques neuchâteloises ont investi le quai Osterwald afin de jouer avec tout ce qui peut mouiller ou gicler. Grâce au soutien financier de Pro Juventute Arc jurassien, plusieurs jeux ont été acheté pour une valeur de CHF 4'000.

En savoir plus


Kululeko

Le 27 avril 2014, l'Afrique du Sud a fêté ses 20 ans de démocratie par suffrage universel. Pro Juventute Arc jurassien a saisi cette occasion pour sensibiliser des lycéens sur le racisme et les discriminations.

En savoir plus


Bénévoles en herbe

Dans le cadre d'une semaine sur le bénévolat, des élèves du collège de Saint-Blaise sont venus aider l'équipe de Pro Juvenute Arc jurassien à aménager leur nouveau bureau.

En savoir plus