Kululeko – Aller et retour

500 enfants du township de Mamelodi en Afrique du Sud ont reçu, pour Noël, un t-shirt Pro Juventute offert par des étudiants du lycée Jean-Piaget.

Dans le cadre du projet Kululeko, mené en partenariat avec IMBEWU-Suisse et le lycée Jean-Piaget en avril dernier, Pro Juventute a sensibilisé les jeunes au racisme et à la discrimination en abordant l’histoire de l’Afrique du Sud. Plus de 80 étudiants ont participé à plusieurs activités en lien avec l’Apartheid et la démocratie par suffrage universel.

C’est lors de cette matinée que des lycéens ont eu la possibilité d’offrir un t-shirt à un enfant sud-africain. Suite à l’événement, 500 emballages cadeau contenant un t-shirt Pro Juventute ont récemment été acheminés dans le township de Mamelodi.

4 écoles primaires du township de Mamelodi collaborent avec le projet mis sur pied par IMBEWU-Suisse. L’objectif est d’offrir aux enfants et aux jeunes du township un espace sécurisé pour jouer, apprendre, grandir. Aux travers de cours de sport après l’école, mais également de débats thématiques en lien avec des sujets qui les touchent au quotidien (VIH/sida, alcool, drogue, criminalité, etc.) et un programme d’apprentissage « lire et écrire », IMBEWU-Suisse sensibilise les enfants et les jeunes aux enjeux de santé et de société essentiels à leur développement

IMBEWU-Suisse vise à soutenir les enfants et les jeunes défavorisés en Afrique du Sud dans leur éducation et leur parcours de vie. Au cœur des townships, cette organisation leur donne les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables.

Kululeko - Aller et retour_2 Kululeko - Aller et retour_12 Kululeko - Aller et retour_10 Kululeko - Aller et retour_11 Kululeko - Aller et retour_7

Voir toutes les photos