21 Mar

Argent à vendre

Un nouveau livre de Pro Juventute pour parler d’argent et de consommation

Les enfants sont confrontés très jeunes à l’argent et à la consommation. Ils reçoivent de l’argent de poche ou de l’argent en cadeau et sont la cible de la publicité. La thématique de l’argent n’est pas simple à comprendre pour eux. A travers une belle histoire illustrée, Pro Juventute incite les parents à aborder ce thème avec les plus petits. Le livre de Lorenz Pauli, avec des illustrations de Claudia de Weck, est paru aux éditions Rossolis.

27 Oct

Tout sur l'argent

Avec le matériel pédagogique «Tout sur l’argent» de Pro Juventute pour le degré moyen de cycle 2 (enfants et jeunes de 9 à 12 ans), les enseignants peuvent intégrer le thème de la gestion de l’argent et de la consommation dans les cours de manière flexible. Les documents mis au point par des spécialistes sont gratuits et s’appuient sur les programmes scolaires des cantons. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés dans des leçons individuelles que sous forme d’ateliers.

Lien pour plus d’information: www.projuventute.ch
28 Sep

La vente 2016 a débuté

Tenez-vous prêts à ouvrir votre porte aux écoliers !

En effet, la vente traditionnelle Pro Juventute a officiellement débuté. Les écoliers de l'Arc jurassien vous proposeront des stylos et des crayons Caran d'Ache, des cartes de voeux ainsi que les incontournables timbres Pro Juventute. Le bénéfice de la vente sera directement reversé aux enfants et familles de votre région qui le nécessitent.

Avec la vente Pro Juventute, vous vous faites plaisir et vous aidez une famille de votre région.
23 Mai

MyFutureJob - Réorientation professionnelle

Le programme «Réorientation professionnelle» s'adresse aux adolescents et jeunes adultes de moins de 25 ans qui ne trouvent pas d'activité après leur formation initiale. Ou qui ne peuvent continuer à exercer le métier qu'ils ont appris pour des motifs physiques ou psychiques ou encore se sentent désorientés sur le plan professionnel. Après une formation, les jeunes veulent travailler. Pro Juventute leur propose un accompagnement global et gratuit. Pendant leur phase de réorientation, la fondation les aide à accéder au monde du travail ou à ne pas décrocher.

En savoir plus