A chacun sa vocation

Chez Pro Juventute Arc jurassien, les activités sont très variées. Nous trouverons ensemble une activité pour vous épanouir au sein de l'association.

Vous aussi souhaitez faire partie de l'aventure dans votre région ? Passez à l'action !

Nos annonces

Retrouvez sur la plateforme BenevolJobs.ch  toutes nos annonces

Et pourquoi pas vous ?

La mission

L’association œuvre sur le terrain afin d’apporter son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles dans le besoin au travers d’aides financières ponctuelles. Un enfant ou un jeune doit pouvoir s’épanouir et participer à la vie sociale et culturelle sans distinction d’origine ou du revenu de leurs parents

La structure

Pro Juventute Arc jurassien fonctionne grâce à ses bénévoles. Répartis dans 4 régions (Neuchâtel, Jura, nord vaudois, Jura bernois), ils forment des groupes locaux et sont actifs en faveur de leur région. Cette structure permet aux bénévoles d’être proches des gens, car directement sur le terrain.

Le bénévolat

Le bénévolat chez Pro Juventute, c’est une tradition. Toujours encadré et soutenu, nous vous proposons des activités qui sont en accord avec vos envies, vos disponibilités et vos capacités. Chez Pro Juventute, vous travaillez en équipe. Convivialité et collaboration seront toujours au rendez-vous !
 
Témoignages

Découvrez le témoignage de deux de nos bénévoles

  • Joëlle, 40 ans, comptable
    "Ce qui me plaît le plus chez Pro Juventute ? le lien direct entre les donateurs, les bénévoles et les familles !"

    « Pro Juventute c’était pour moi la vente des timbres lorsque j’étais écolière et je voulais en savoir un peu plus !

    Il est intéressant de voir que par nos actions, nous pouvons soutenir des enfants de la région. Soit de manière groupée (soutien aux activités des Passeport-Vacances; contribution pour une place de jeux) ou plus ciblée (simplement aider un jeune à participer au camp de ski dont il rêve).

  • Yvon, 77 ans, instituteur à la retraite
    "L’ambiance dans le district de Boudry fournit l’énergie nécessaire à l’action Pro Juventute"

    "Etre responsable de vente chez Pro Juventute m'a permis de garder le contact avec beaucoup de collègues plus jeunes dans le district de Boudry. Accueilli presque toujours avec le sourire, j'ai pu maintenir une vente plutôt copieuse dans notre région. L'aide que j'apporte à la jeunesse du district consiste essentiellement dans la collecte de fonds que le comité peut distribuer.

    Lors de mes visites dans les classes, je motive parfois les petits vendeurs en leur expliquant à quoi va servir la récolte de leur vente. Dernièrement, lors de la réalisation du projet "Minis Chefs" à Champ-du-Moulin, j'ai pu admirer et apprécier les sourires et l'engagement des enfants pendant ces deux journées. L'ambiance dans le district de Boudry et dans l'association en générale, fournit l'énergie nécessaire à la continuité de l'action de Pro juventute. »